Rechercher
  • Manon

Zoom sur le Fétichisme !


Lorsque l’on parle de fétichisme, beaucoup s’imaginent des gens un peu bizarres en train de lécher des pieds. Pourtant les fétichistes n’ont rien à voir avec cette idée reçue. Décryptage de cette pratique atypique.


Qu’est-ce que c’est ?


Le fétichisme (sexuel) se définit par une forte excitation à la vue ou au toucher de son fétiche (l’objet de son excitation).

Il existe donc différents types de fétichismes et une multitude de fétiches possibles.

→ Les parties du corps : le fétichisme le plus connu est celui des pieds, que l’on appelle d’ailleurs podophilie. Mais cela peut très bien être la nuque, les jambes, les mains …

→ Les objets : gants, talons hauts, bijoux, collants …

→ Les matières : le cuir et le latex sont les plus répandues.


On pourrait alors se dire que tout le monde est un peu fétichiste ?


Eh oui, qui n’est pas excité à la vue d’une jolie paires de fesses, de beaux abdos ou de dessous sexy … Cependant, pour le fétichiste, son fétiche est réellement nécessaire à son excitation voir à l’orgasme : on parle de fétichisme lorsque la personne concernée en voit sa vie sociale et/ou professionnelle perturbée… Et je suppose que beaucoup d’entre vous n’ont pas forcément besoin des abdos de Ryan Gosling ou du fessier de J-Lo pour atteindre le 7ème ciel, ni que cela viendra perturber votre vie sociale pendant les 6mois qui suivent.


Stop au jugement !


Le fétichisme n’est pas une pratique déviante. C’est effectivement une pratique que l’on peut qualifier d’atypique, mais ce n’est pas pour autant une sexualité dite « dysfonctionnelle ». Le fétichisme doit normalement créer un lien unique entre les partenaires et apporter quelque chose de plus à la relation sexuelle. Pour autant un fétichisme « trop intense » peut être qualifié de « sexualité dysfonctionnelle » quand celui-ci devient un problème et conduit le fétichiste à un isolement et un mal-être.


Évidemment le fétichisme ne concerne pas tout le monde et peut parfois paraître étrange lorsque nous ne sommes pas habitués à une telle pratique mais pensez à respecter les fantasmes des autres et à être ouvert d’esprit, après tout personne ne juge les vôtres !

#sexe #pratiquessexuelles #fétichisme #décryptage #libertin

54 vues

CONTACT

Adresse

Club 1001 Nuits

Lieu-dit La Belle Etoile

10800 Cormost

 

Contact

alex.club.general@gmail.com

03 25 81 68 77

  • Facebook - White Circle

Question ?

Laisser nous un message

© 2019 par le 1001 Nuits, Cormost. Created with Wix.com