CONTACT

  • Facebook - White Circle

© 2019 par le 1001 Nuits, Cormost. Created with Wix.com

Top 8 des idées reçues sur le libertinage


Beaucoup d'idées reçues circulent sur le monde libertin et pourtant beaucoup sont fausses ! Voici quelques réponses pour y mettre un terme ...


#1 Libertin = infidèle.

C’est faux, un véritable libertin s’est mit d’accord avec son/sa partenaire, ils ont beaucoup communiqués et ont établis des règles, un cadre. Le but n’est pas de tromper mais de découvrir d’autres pratiques, de libérer sa sexualité et de multiplier les plaisirs.


#2 Libertin = échangiste.

Là aussi c’est une erreur, le libertinage englobe une multitude de pratiques et l’échangisme n’en est qu’une parmi tant d’autres. Vous pouvez en retrouver quelques une dans notre article : petit guide des pratiques libertines.


#3 Libertin = bisexuel.

Et encore une erreur. Tous les libertins ne sont pas bisexuels, on peut très bien apprécier changer de partenaire sans pour autant apprécier les relations sexuelles avec une personne du même sexe.


#4 Les femmes sont des morceaux de viande.

Totalement faux, les femmes sont au contraire à l’honneur. Elles sont très respectées et mènent plutôt la danse.


#5 Le monde libertin n’a aucune règle.

Eh non ! Ce monde n’est pas une jungle, il y a des règles explicites et implicites qui le régissent, par exemple si l’on vous dit non, vous ne devez pas insister. Certaines sont expliquées dans notre article : les 9 règles d’or du monde libertin.


#6 Libertinage = MST assurées

Encore faux, tous les libertins le savent, il est nécessaire de se protéger et il est (normalement) hors de question de faire quoique ce soit sans préservatif.


#7 Club libertin = orgie tous les soirs

Non plus. Les clubs libertins accueillent toutes sortes de pratiques, et tous les clients ne viennent pas pour une « orgie » magistrale. De plus des « coins câlins » ouverts ou fermés sont aménagés pour que chacun puisse s’adonner à ses plaisirs en petit comité ou en plus grand nombre. Vous pouvez donc vous rendre dans un club sans crainte.


#8 Les libertins sont vieux.

Plutôt faux, la moyenne d’âge se situe autour de la quarantaine et depuis quelques années le libertinage rajeunit et on y trouve des couples de plus en plus jeunes et de plus en plus nombreux !


#sexe #libertin #libertinage #idéesreçues #toutsavoir

70 views